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 Chapitre 1 - Notions Techniques

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Thangör

Chapitre 1 - Notions Techniques Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Chapitre 1 - Notions Techniques Barredbegin1000/1000Chapitre 1 - Notions Techniques Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Chapitre 1 - Notions Techniques Bargreenbegin1000/1000Chapitre 1 - Notions Techniques Baremp  (1000/1000)

Chapitre 1 - Notions Techniques _
MessageSujet: Chapitre 1 - Notions Techniques   Chapitre 1 - Notions Techniques Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:13






- 1. NOTIONS TECHNIQUES -




L'expérience, calculée en points d'expérience ( XP ), peut être dépensée par le joueur pour débloquer des aptitudes pour son personnage. Au début du jeu, chaque joueur dispose de 2000 XP à dépenser comme bon lui semble pour définir les aptitudes de départ de son personnage.

L'expérience s'acquiert de différentes manières...

  • Après avoir terminé une quête, un joueur reçoit une quantité d'expérience qui varie de 200 à 1000 XP selon la difficulté de la quête et l'investissement du joueur dans celle-ci ( si un effort considérable a été fournis dans la qualité du RP par exemple ).

  • Après avoir tué une créature, un joueur reçoit une quantité d'expérience définie selon la nature de la créature tuée. Un loup, par exemple, rapporte 20 XP à son meurtrier.

  • Après avoir accompli un acte remarquable n'ayant aucun rapport avec une quête en cours, un joueur peut éventuellement recevoir un léger pécule d'expérience. ( Le secourt d'une personne en danger ou la découverte de contrées inexplorées par exemple... )


Les aptitudes, quant à elles, ont un coût de déblocage qui varie entre 200 et 2000 XP selon leur utilité et leur difficulté d'apprentissage.


Il existe 4 caractéristiques de base...

  • La force détermine la puissance qu'un personnage est capable de libérer de ses bras ou de ses jambes pour frapper, soulever et se déplacer.

  • L'endurance détermine la capacité d'un personnage à encaisser les coups et à prolonger un effort physique sans se fatiguer.

  • L'adresse détermine la précision avec laquelle un personnage effectue des actions telles que l'utilisation d'une arme à distance ou la marche en équilibre.

  • L'intelligence détermine la capacité d'un personnage à apprendre de nouvelles choses ou à faire usage de la magie.


Les caractéristiques de départ d'un personnage sont définies avant tout par sa race. Mais il est possible de les augmenter temporairement ( avec la consommation de nourriture, de drogues ou de stupéfiants ), à long terme ( avec le port de diverses pièces d'équipement ), ou même définitivement ( suite à la lecture d'un livre ou à l'accomplissement d'un effort physique remarquable par exemple ).


Il existe 3 caractéristiques avancées...

  • La vigueur détermine le niveau d'énergie vitale d'un personnage. Elle diminue lorsque ce dernier encaisse des coups ou se blesse ; et augmente lorsqu'il se repose, se soigne ou consomme de la nourriture.

    vigueur maximum = ( endurance x 100 ) + ( force x 20 )


  • Le mana détermine le niveau d'énergie magique d'un personnage. Elle diminue lorsque ce dernier fait usage de la magie ou effectue des attaques spéciales ; et augmente lorsqu'il se repose ou boit une potion de mana.

    mana maximum = ( intelligence x 100 ) + ( adresse x 20 )


  • La vitesse de déplacement détermine la vitesse de déplacement moyenne ( à pied ou à la nage ) d'un personnage lorsqu'il n'est pas sous l'effet de la fatigue ( qui le ralenti ) ou de l'adrénaline ( qui l'accélère ). Elle s'exprime en kilomètres / heure.

    vitesse de déplacement = ( endurance + force ) x 2

A noter que la jauge de vigueur, la jauge de mana et le pécule d'expérience apparaissent sous l'avatar de chaque joueur lorsqu'il poste un message.


Liste des aptitudes

...




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