Thangör
Messages : 258
Jauges variables...
Jauge de vigueur :: (1000/1000)
Jauge de mana :: (1000/1000)
| Sujet: Chapitre 1 - Notions Techniques Mer 28 Juil - 12:13 | |
|
- 1. NOTIONS TECHNIQUES -
L' expérience, calculée en points d'expérience ( XP ), peut être dépensée par le joueur pour débloquer des aptitudes pour son personnage. Au début du jeu, chaque joueur dispose de 2000 XP à dépenser comme bon lui semble pour définir les aptitudes de départ de son personnage. L'expérience s'acquiert de différentes manières... - Après avoir terminé une quête, un joueur reçoit une quantité d'expérience qui varie de 200 à 1000 XP selon la difficulté de la quête et l'investissement du joueur dans celle-ci ( si un effort considérable a été fournis dans la qualité du RP par exemple ).
- Après avoir tué une créature, un joueur reçoit une quantité d'expérience définie selon la nature de la créature tuée. Un loup, par exemple, rapporte 20 XP à son meurtrier.
- Après avoir accompli un acte remarquable n'ayant aucun rapport avec une quête en cours, un joueur peut éventuellement recevoir un léger pécule d'expérience. ( Le secourt d'une personne en danger ou la découverte de contrées inexplorées par exemple... )
Les aptitudes, quant à elles, ont un coût de déblocage qui varie entre 200 et 2000 XP selon leur utilité et leur difficulté d'apprentissage. |
Il existe 4 caractéristiques de base... - La force détermine la puissance qu'un personnage est capable de libérer de ses bras ou de ses jambes pour frapper, soulever et se déplacer.
- L'endurance détermine la capacité d'un personnage à encaisser les coups et à prolonger un effort physique sans se fatiguer.
- L'adresse détermine la précision avec laquelle un personnage effectue des actions telles que l'utilisation d'une arme à distance ou la marche en équilibre.
- L'intelligence détermine la capacité d'un personnage à apprendre de nouvelles choses ou à faire usage de la magie.
Les caractéristiques de départ d'un personnage sont définies avant tout par sa race. Mais il est possible de les augmenter temporairement ( avec la consommation de nourriture, de drogues ou de stupéfiants ), à long terme ( avec le port de diverses pièces d'équipement ), ou même définitivement ( suite à la lecture d'un livre ou à l'accomplissement d'un effort physique remarquable par exemple ). |
Il existe 3 caractéristiques avancées... - La vigueur détermine le niveau d'énergie vitale d'un personnage. Elle diminue lorsque ce dernier encaisse des coups ou se blesse ; et augmente lorsqu'il se repose, se soigne ou consomme de la nourriture.
vigueur maximum = ( endurance x 100 ) + ( force x 20 )
- Le mana détermine le niveau d'énergie magique d'un personnage. Elle diminue lorsque ce dernier fait usage de la magie ou effectue des attaques spéciales ; et augmente lorsqu'il se repose ou boit une potion de mana.
mana maximum = ( intelligence x 100 ) + ( adresse x 20 )
- La vitesse de déplacement détermine la vitesse de déplacement moyenne ( à pied ou à la nage ) d'un personnage lorsqu'il n'est pas sous l'effet de la fatigue ( qui le ralenti ) ou de l'adrénaline ( qui l'accélère ). Elle s'exprime en kilomètres / heure.
vitesse de déplacement = ( endurance + force ) x 2
|
A noter que la jauge de vigueur, la jauge de mana et le pécule d'expérience apparaissent sous l'avatar de chaque joueur lorsqu'il poste un message. |
|
|