Hamkara'N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ContexteContexte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chapitre 3 - Partir à l'Aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thangör

Chapitre 3 - Partir à l'Aventure Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Chapitre 3 - Partir à l'Aventure Barredbegin1000/1000Chapitre 3 - Partir à l'Aventure Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Chapitre 3 - Partir à l'Aventure Bargreenbegin1000/1000Chapitre 3 - Partir à l'Aventure Baremp  (1000/1000)

Chapitre 3 - Partir à l'Aventure _
MessageSujet: Chapitre 3 - Partir à l'Aventure   Chapitre 3 - Partir à l'Aventure Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:20






- 3. PARTIR À L'AVENTURE -




Au début du jeu, une fois que le joueur à terminé la création de son personnage, il peut, sous le contrôle d'un maître du jeu, choisir le lieu dans lequel son personnage commence l'aventure.

  • Le début du jeu peut être passif. Dans ce cas le joueur est libre de faire ses premiers achats à son aise pour se préparer à partir à l'aventure, en rencontrant au passage quelques PNJ qui pourraient éventuellement lui proposer une quête. ( C'est la méthode la plus simple et la plus couramment utilisée ).

  • Mais le joueur peut aussi décider, après avoir discuté avec un maître du jeu, de commencer le jeu d'une manière plus active, dans un contexte spécifique ( par exemple, dans une cellule de prison d'où il devra d'abord s'évader ).

Les zones géographiques

Chaque zone géographique ( cités, villages, régions ) est matérialisée par un forum dans lequel on peut trouver un guide local. Ce guide renseigne le joueur sur le contexte géo-historique de la zone et sur les commerces et PNJ qu'il pourra y trouver.

Lorsqu'un joueur décide de faire quitter une zone à son personnage, il doit l'indiquer en RP, le maître du jeu en tiens alors compte et le voyage entre les deux zones se déroule tout en RP.


Les quêtes font partie intégrante du jeu. Il s'agit de missions qui sont reléguées à un personnage par un PNJ. Elles peuvent être très variées ( chasses aux trésors, avis de recherche, missions d'infiltration, résolution d'énigmes, missions d'exploration,... ) et sont souvent choisies par un maître du jeu en fonction de l'orientation que le joueur souhaite donner à son personnage ( hors-la-loi, chasseur de primes, grand explorateur,... ).

Les quêtes peuvent être individuelles ou collectives. Sur Hamkara'n, nous essayons de privilégier les quêtes collectives afin que les joueurs puissent jouer ensemble et marier leur style de jeu. Le but recherché est de faire en sorte que les joueurs ne soient pas isolés l'un de l'autre et ne jouent pas toujours tous seuls dans leur coin.


Les combats ( au tour par tour )

Il y a combat soit lorsqu'un joueur décide d'attaquer une créature, un autre joueur ou un PNJ ; soit si une créature agressive prend elle même l'initiative d'attaquer le personnage. Les combats se déroulent au tour par tour. Voici le déroulement d'un tour de combat...

  • Le joueur poste un RP décrivant son attaque ( mais il ne peut évidemment pas décider de la réussite de celle-ci ).

  • Le maître du jeu poste ensuite l'attaque adverse, toujours en RP.

  • Le maître du jeu calcule lui-même les dégâts totaux infligés à chacun des combattants. Ce calcul se fait selon une règle très simple...

    P = dégâts potentiels de l'arme x force*
    dégâts totaux = un nombre aléatoire entre 0 et P

    *Ou multiplié par l'adresse si l'arme utilisée est une arme à distance.

Le combat prend fin dès que l'un des combattants n'a plus aucun point de vigueur. Le vainqueur peut ensuite dépouiller sa victime. Si le personnage d'un joueur vient à mourir, celui-ci l'est définitivement ( sauf rare exception ), il faut donc faire très attention à sa peau sur Hamkara'N...




Revenir en haut Aller en bas
https://hamkaran.forumactif.org
 

Chapitre 3 - Partir à l'Aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamkara'N :: Préambule :: Manuel de Jeu-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit