Hamkara'N
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  ContexteContexte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Sur la grande route de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thangör

Sur la grande route de l'Est Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:17

Le talbuk tirait fièrement la cargaison de son maître, il avait beau ne plus être un jeune talbuk et avoir franchit la barre des 12 hivers, il se déplait tout de même avec élégance. Après plusieurs heures de voyage et de discussions à bord de la charrette de Fergus, la roue commença à grincer et la charrette finit par s'arrêter.

- Par tous les seigneurs de la montagne ! Que ce passe-t-il encore ?!

Fergus tourna la tête vers le bas et vit qu'un des essieux était mouvant et la roue se tordait.

- Rhaaa ! C'est pas vrai ! Ca doit être cette cargaison, ma charette ne peut pas supporter ce poids... Il va falloir réparer cette roue, tu t'y connais Anumùnior ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hamkaran.forumactif.org
Lothendiel

Sur la grande route de l'Est 32056193
Lothendiel

Messages : 25

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin98/98Sur la grande route de l'Est Baremp  (98/98)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin158/158Sur la grande route de l'Est Baremp  (158/158)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:51

Lothendiel regarda l'essieu, il se dit que ce pouvait être une aubaine pour faire son forfait...

"J'peux regarder, ç'doit pas être bien compliqué."

L'Elfe sauta à bas de la charrette & se pencha sur l'essieu défectueux, il l'examina du regard, tout en tatonant à divers endroits, il vit que l'essieu manquait de se briser, sous le poids de la charrette.

"J'crois qu'il va falloir changer d'essieu... Celui-ci va casser... Voilà ce que je te propose, il faut que l'un de nous aille à pieds au prochain village, aller chercher quelques villageois pour changer d'essieu, vas-y, moi, je garde le chargement, peut-être que des bandits pourraient nous voler le chargement, j'ai mon épée."

Lothendiel, tout en parlant, arborait un sourire amical à son interlocuteur Gnome.
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Sur la grande route de l'Est Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:07

Le gnome se gratta le crâne et tira sur ses moustaches pour réfléchir.

- Hum... Oui, il va falloir réparer ça, je vais rentrer à Phandoras, il n'y a pas plus proche d'ici, nous ne devons même pas être à mi-chemin. Tu m'attendras ici en gardant la charrette, moi je vais chevaucher jusqu'aux portes de la ville avec Nara, sinon ça va me prendre dix ans.

Il se dirigea vers son talbuk et commença à enlever ses rennes. Le plan de Lothendiel était à deux doigts de tomber à l'eau... Mais il paraissait tout de même évident que Fergus n'allait pas faire la route à pied... A son âge !

- Je devrais être de retour ici d'ici une heure, garde bien la marchandise.

Il s'accroupit pour détacher un noeud.
Revenir en haut Aller en bas
https://hamkaran.forumactif.org
Lothendiel

Sur la grande route de l'Est 32056193
Lothendiel

Messages : 25

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin98/98Sur la grande route de l'Est Baremp  (98/98)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin158/158Sur la grande route de l'Est Baremp  (158/158)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:11

"Non attends ! J'ai une idée !" S'empressa d'ajouter Lothendiel.

"J'ai un ami, un ermite, qui n'habite pas très loin d'ici, je l'ai rencontré lors de mon voyage dans ces gorges, cet homme est un collectionneur, tout ce qu'il trouve, il le rapporte chez lui. Je suis certain qu'il dispose d'un essieu de rechange. Je me souviens où il habite."

Lothendiel reprit son souffle & ajouta :

"Si tu veux, je te prête mon épée, elle pourra t'être utile, l'ermite doit être à tout au plus une heure, je serais revenu dans l'après-midi !"

Lothendiel, en guise de bonne foi, détacha son épée & la tendit au Gnome.
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Sur la grande route de l'Est Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:16

Le gnome fronça les sourcils...

- Tu sais chevaucher un talbuk ? Enfin, on dirait que c'est la seule solution... Tiens, mais soit doux avec elle, elle n'est plus très jeune...

Il prit ensuite l'épée de Lothandiel et s'assit à l'arrière de la charrette en patientant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hamkaran.forumactif.org
Lothendiel

Sur la grande route de l'Est 32056193
Lothendiel

Messages : 25

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin98/98Sur la grande route de l'Est Baremp  (98/98)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin158/158Sur la grande route de l'Est Baremp  (158/158)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:02

// Étant donné que je n'ai pas "Équitation", peut-on accepter le faite que j'aille au pas avec le Talbuk ? Sans le mettre au galop ? \\
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Sur la grande route de l'Est Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:44

/// Tu peux essayer, au pire, une petite chute ne te fera pas de mal. ^^ //
Revenir en haut Aller en bas
https://hamkaran.forumactif.org
Lothendiel

Sur la grande route de l'Est 32056193
Lothendiel

Messages : 25

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin98/98Sur la grande route de l'Est Baremp  (98/98)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin158/158Sur la grande route de l'Est Baremp  (158/158)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:21

"Je serais de retour d'ici peu !" S'écria Lothendiel avant de s'éloigner de la charrette."
L'Elfe, d'abord surpris de la difficulté à tenir sur le Talbuk comprit ensuite à peu près comment le diriger. La bête était somptueuse, Lothendiel s'enfonçait à présent dans les Gorges, dans les territoires plus hostiles.

Son objectif, pour le moment, était de s'éloigner le plus possible du Gnome tout en évitant les routes, un talbuk, ça ne passe pas inaperçu.

L'elfe continua de chevaucher, tout en appréciant le paysage, il s'enfonça profondément, toute la journée, puis lorsque vint la nuit, il décida de s'arrêter.
Après avoir attaché le talbuk à un arbre & tout en le laissant brouter, Lothendiel s'affaira à construire un abri & un feu de camp, qui devait durer toute la nuit car dieu seul sait quelles créatures peuplent cette région, surtout la nuit...

// J'utilise les deux compétences suivantes :
CONSTRUCTION D'UN ABRI
DÉMARRAGE D'UN FEU \\
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Sur la grande route de l'Est Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeLun 30 Aoû - 19:37

Lothandiel maniait très mal le talbuk et manqua de tomber plus d'une fois, mais le faisant avancer lentement, il arriva tout de même à le contrôler plus ou moins. La nuit commença ensuite à tomber il pu se fabriquer un abri. N'ayant pas de silex, il du démarrer son feu de camp à l'aide d'un vieux morceau de bois en procédant par friction, mais le feu finit par prendre et il pu bien vite en apprécier la chaleur.

L'elfe n'avait cependant rien à se mettre sous la dent et c'est que lui aurait sans doute le plus manquer cette nuit là...
Revenir en haut Aller en bas
https://hamkaran.forumactif.org
Lothendiel

Sur la grande route de l'Est 32056193
Lothendiel

Messages : 25

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin98/98Sur la grande route de l'Est Baremp  (98/98)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin158/158Sur la grande route de l'Est Baremp  (158/158)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:16

Cette nuit, passée au milieu des bruits d'animaux n'eût rien de plaisant. Couplé à la faim qui tirailla Lothendiel durant toute la nuit, il était fatigué ce matin lorsqu'il se réveilla mais plutôt en forme, grâce au feu qui l'avait protégé du froid. Feu dont il ne restait plus qu'un petit tas de braises encore fumantes.
L'Elfe se leva et se dirigea vers le talbuk, il commença à doucement le caresser et à lui tendre de l'herbe dans sa main afin que l'animal broute. Il fit cela pendant près d'une demi-heure avant de se remettre en chemin, l'estomac gargouillant de toutes parts.
Lothendiel voulait se diriger vers un endroit habité : Une ferme ou un hameau qui lui permettrait de trouver de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Sur la grande route de l'Est Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:23

Une fine pluie commença à tomber, mêlée d'un léger brouillard grisâtre.

Après quelques minutes de marche, au détour du sentier, Lothendiel aperçu au loin une petite chaumière au milieu d'une clairière dont la cheminée fumante laissait penser qu'elle était occupée. Mais par qui ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://hamkaran.forumactif.org
Lothendiel

Sur la grande route de l'Est 32056193
Lothendiel

Messages : 25

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin98/98Sur la grande route de l'Est Baremp  (98/98)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin158/158Sur la grande route de l'Est Baremp  (158/158)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:40

Lothendiel, qui commençait à vraiment grelotter à cause de la pluie qui le trempait poussa une petite exclamation de joie lorsqu'il vit la chaumière au détour du chemin.
Il hésita tout d'abord, qui sait ce qu'il y avait dans cette chaumière perdue dans les Gorges de l'Euphrasius ?! Mais sa faim, toujours plus grande, le poussa à continuer jusqu'aux abords de la maison.
Il resta là quelques minutes, à observer la chaumière à travers le brouillard et la pluie.

\Deux questions :
- La chaumière est-elle délabrée ou est-elle bien entretenue ?
- Y a-t-il des objets (rondins, hache, foin, etc...) laissés à l'extérieur de la masure ?/
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Sur la grande route de l'Est Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:45

De plus près, Lothandiel pouvait déjà mieux distinguer la chaumière et son environnement. La maisonnette semblait bien entretenue bien que vieille, sa porte en chêne était positionnée entre deux fenêtres isométriques voilées de rideaux marrons... Aux alentours, un petit ruisseau traversait la clairière et allait se faufiler entre les rochers jusqu'à retourner se cacher dans l'ombre de la forêt. Il y avait également un vieille souche implantée dans le sol à une dizaine de mètres de la porte d'entrée sur laquelle était enfoncée une petite hachette. Une pile de bois fraîchement coupé était soigneusement entreposée sous un porche en bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://hamkaran.forumactif.org
Lothendiel

Sur la grande route de l'Est 32056193
Lothendiel

Messages : 25

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin98/98Sur la grande route de l'Est Baremp  (98/98)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin158/158Sur la grande route de l'Est Baremp  (158/158)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:53

Lothendiel vit la hachette plantée dans la souche, il se dit que celle-ci pourrait lui servir. Et il s'approcha à pas de loup afin de prendre l'objet convoité. Il cacha la hachette dans son sac puis s'approcha de la porte, prudemment.
Après avoir pris une grande bouffée d'air, il martela son poing sur la porte à trois reprises et attendit, l'estomac gargouillant comme jamais.

\Je me permet de te rappeler qu'il faut que tu m'enlèves le sabre de mon équipement Smile ./
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Sur la grande route de l'Est Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:06

Une voix rauque et grasse se fit entendre derrière la porte...

- OUAISSS ?!

Lothendiel entendit alors des lourds pas de bottes s'affaler sur le sol un après l'autre. L'elfe pouvait déjà distinguer une longue et forte respiration, l'individu devait être juste derrière la porte... Un bruit de loquet se fit alors entendre et un gros œil vert apparu dans l’œil de judas.

- QUI EST-CE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hamkaran.forumactif.org
Lothendiel

Sur la grande route de l'Est 32056193
Lothendiel

Messages : 25

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin98/98Sur la grande route de l'Est Baremp  (98/98)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin158/158Sur la grande route de l'Est Baremp  (158/158)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:04

Lothendiel sursauta lorsqu'il entendit la voix. Il entendit les bottes sur le sol de la masure, au vu de ce qu'il entendait, l'individu était apparemment massif. Mais il ne savait pas s'il était seul...
Lorsque le gros oeil vert apparu dans l'oeil du judas, Lothendiel toussa, une réaction à l'étonnement.
Il reprit ses esprits, totalement perdus par la faim et s'exprima, en scylléen :
"Excusez-moi de vous déranger, mais ma caravane a été attaquée par des brigands, je n'ai pas mangé depuis plusieurs jours ! Pourrais-je vous prendre un peu de nourriture ? S'il faut, je la paye."
Revenir en haut Aller en bas
Thangör

Sur la grande route de l'Est Mjcopie
Thangör

Messages : 258

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin1000/1000Sur la grande route de l'Est Baremp  (1000/1000)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:13

La voix répondit d'un ton sec et autoritaire...

- Nous n'aimons pas beaucoup les étrangers... Et ces brigands... Ne vous ont-t-ils pas volé tout votre argent ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://hamkaran.forumactif.org
Lothendiel

Sur la grande route de l'Est 32056193
Lothendiel

Messages : 25

Jauges variables...

Jauge de vigueur :
:
Sur la grande route de l'Est Barredbegin98/98Sur la grande route de l'Est Baremp  (98/98)

Jauge de mana :
:
Sur la grande route de l'Est Bargreenbegin158/158Sur la grande route de l'Est Baremp  (158/158)

Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:42

Lothendiel ne se sentait pas du tout à l'aise avec cet homme qui lui parlait à travers la porte, mais il il prit la parole du ton le plus assuré qu'il puisse avoir :
"Rassurez-vous, je n'ai besoin que d'un peu de nourriture, je peux même rester dehors si vous le souhaitez. Et j'ai encore mon sac car j'ai réussi à m'échapper à dos de talbuk mais je me suis perdu en semant ces brigands au hasard des chemins forestiers.
Je ne vous demande qu'un peu de nourriture, et de m'indiquer le chemin jusqu'au prochain village où je pourrai acheter une plus grande quantité de nourriture ainsi que me reposer.
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur la grande route de l'Est _
MessageSujet: Re: Sur la grande route de l'Est   Sur la grande route de l'Est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la grande route de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hamkara'N :: JdR - Colonies Scylléennes :: Les Gorges de l'Euphrasius-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com